Imprimer
PDF

Comment pousser des offres produits sur une page Facebook ?

Le réseau social Facebook n'arrête pas de faire couler l'encre ces dernières années. Il reste le meilleur moyen pour effectuer de bonnes affaires et optimiser ses produits et marques. La bonne maîtrise du réseau social Facebook vous présente des atouts concurrentiels considérables pour développer votre entreprise. C'est pour cette raison que la question se pose souvent de savoir comment pousser des offres produits sur une page Facebook ?

D'une manière générale, votre page Facebook est différent de votre profil Facebook. Les amis de votre page ne sont pas automatiquement vos amis personnels. Cette page Facebook vous offre de nombreuses opportunités. Vous pouvez déposer et mettre en vente vos produits et marques. Vous pouvez faire développer votre entreprise grâce à cette page et vous pouvez récolter une grande quantité de j'aime si vous savez l'utiliser à bon escient.

Bien insérer à la fois une image et un texte

Pour faire connaître vos produits ou vos offres de produits, Facebook reste votre meilleur allié. Il ne suffit pas d'écrire des textes attirants ou qui cartonnent sur toute la ligne. Les images et les photos offrent de l'importance pour progresser vos ventes sur internet. La vidéo tient également une place de marque pour booster un produit sur la page Facebook. Selon les statistiques, une image obtient plus de 52% de j'aime qu'une publication textuelle.

Bien construire une bonne relation entre l'entreprise et les internautes

Dans le souci de produire ses offres produits sur une page Facebook, elle doit être un pont entre les socionautes et l'entreprise. Une bonne image de l'entreprise doit être véhiculée dans cette page pour que les internautes envoient plus de j'aime. Même dans le cas d'une entreprise faisant du commerce B2B, comme Bridor par exemple, qui propose des produits comme de la pâtisserie surgelée ou du pain surgelé aux boulangeries et autres établissements de restauration, un community management bien géré reste un atout.

Animer sa page Facebook via un community manager

Pour optimiser sa page Facebook, vous devez vous investir avec une capacité humaine professionnelle. Pour ce faire, vous devrez engager un community manager ou une agence de communication spécialisée. Ils doivent savoir gérer le pic d'influence et les heures les plus actives dans ce réseau social. Grâce aux activités de votre community manager, vous aurez la possibilité d'obtenir plus de commandes dans votre boutique réelle. Par ailleurs, son objectif majeur sera de créer un espace de présentation de vos produits dans votre page Facebook et de renvoyer la commande dans votre propre site. Ces agences ou le community manager vont mettre en place votre stratégie de communication en ligne. Il faut avant tout être à l'écoute des besoins de sa communauté afin d'entretenir un dialogue de proximité avec ses fans, par exemple, si votre cible est essentiellement féminine, informez-la des tendances du moments dans la mode (si c'est votre secteur), des conseils, des bons plans, positionnez vous en expert de votre métier. En effet, n’hésitez pas à interpeller votre communauté régulièrement avec des questions, des sondages, pour une cible féminine par exemple, demandez l'avis sur leur goût en sous-vêtements, quels modèles préfèrent-elles de lingerie (leur site préféré comme Castaluna, La Redoute, Les 3 suisses). Grâce à cela, vous serez au plus près des besoins de vos consommateurs.

Ils définissent la cible, rédigent des textes et créent des images. Pour la gestion de votre campagne, ces agences de communication optimisent vos coûts, suivent de près les statistiques et effectuent le reporting.

La diffusion d'un catalogue produit pour promouvoir vos offres produits

Différentes applications sont disponibles pour booster votre page Facebook. Vous pouvez diffuser un catalogue produit via l'application Lengow. Vous aurez la possibilité de suivre vos ventes réalisées depuis Facebook. Vous pourrez également activer et désactiver des catégories et produits grâce à cette nouvelle application.

Pour promouvoir vos offres produits sur votre page Facebook, vous pouvez utiliser d'autres applications dont ipromote, my business blink web et Facebook bons plans. La première option a pour fonction de lancer une publicité pour un produit. Pour la seconde option, elle permet à vos amis de relayer vos informations concernant vos produits à promouvoir. Enfin, Facebook bons plans est un service gratuit qui permet aux entreprises de capter de nouveaux clients et de primer les clients fidèles. Par exemple, il est possible de diffuser des bannières publicitaires sur Facebook très ciblées, par âge, sexe, CSP, localisation, intérêts... comme le fait le font certaines marques du Groupe Vivarte sur certains produits comme Minneli pour les escarpins et les boots pour femme, ou Caroll sur les tuniques pour femme et les robes chics. D'autres marques sont très présentes sur les réseaux sociaux comme La Halle qui communique sur ses modèles de chaussures pour enfant et ses collections de vêtements pour homme.